Piscine enterrée ou piscine hors sol : quel model choisir ?

Il n'y a pas de meilleure façon de s'amuser en été avec la famille et les amis que d'avoir sa propre piscine. Une piscine peut transformer instantanément n'importe quel jardin ennuyeux en une oasis ensoleillée qui peut être appréciée par les personnes de tous âges. Bien que la construction et l'entretien des piscines nécessitent un investissement important en temps et en argent, c'est certainement un sacrifice que vos enfants sont prêts à faire. Si vous envisagez d’acheter ou de construire la vôtre, la première étape consiste à connaître les types de piscine disponibles. De cette façon, vous pourrez évaluer celui qui vous convient le mieux. Votre projet de piscine est un investissement qui mérite d’être bien pensé sur le long terme, tout comme l’achat d’une maison.

Un aperçu des piscines enterrées

Avec son installation robuste et permanente, construire une piscine enterrée a l’avantage de s’intégrer parfaitement à votre terrain. Doté d’une grande stabilité, il s’intègre à la fois esthétiquement et techniquement. Opter pour une piscine enterrée pour un maximum de confort est un investissement intéressant si vous souhaitez disposer d’une surface de baignade supérieure à celle offerte par les piscines surélevées.

Les options de personnalisation de ces piscines ne sont limitées que par votre imagination. Vous voulez stimuler votre exercice ? Optez pour une piscine suffisamment longue pour faire des longueurs. Êtes-vous plus intéressé par la détente ? Ajoutez une cascade ou une fontaine majestueuse avec des lumières colorées. Gardez à l’esprit, cependant, que ces fonctionnalités supplémentaires s’ajoutent au prix de la piscine.

Mais avoir une merveilleuse oasis où votre famille peut se détendre et jouer vaut chaque centime.

Pour de nombreuses familles, les piscines creusées sont l’étalon-or d’un beau jardin. Pour les propriétaires qui rêvent d’une magnifique retraite dans leur arrière-cour, c’est souvent l’option choisie.

Un aperçu des piscines hors sol

Les piscines hors-sol peuvent également être appelées surélevées. Elles se distinguent des piscines conventionnelles par le fait qu’elles ont une profondeur constante et leur hauteur, comme leur nom l’indique, au-dessus du sol.

Ils sont une excellente option pour ceux qui souhaitent un modèle de piscine plus modernisé pour leur maison, bénéficiant également de l’exigence de « construction ». En effet, ils ne nécessitent pas d’excavation du sol pour leur implantation.

Ce que nous voyons le plus, ce sont des piscines surélevées construites dans des endroits avec une altitude importante, où, en les utilisant, vous pourrez profiter de paysages ou de vues intéressants. C’est pourquoi les dalles de toit reçoivent beaucoup ce type de piscine. 

Les piscines hors sol ne doivent rien en matière d’élégance, d’inspiration et de beauté.

Un aperçu des piscines semi-enterrées

Les piscines enterrées vous offrent le meilleur des deux mondes : une piscine durable et attrayante pour moins que vous ne paieriez pour une piscine souterraine traditionnelle. Choisir une piscine enterrée pour un maximum de confort est une option à considérer.

Les piscines semi-enterrées sont parfaites pour les arrière-cours construites sur des « collines » très escarpées ou des terrains avec des restrictions sur l’excavation de la piscine.

Une piscines semi-enterrée est une piscine partiellement enterrée et partiellement surélevée. Sa structure permet de l’installer, par exemple, sur un terrain en pente, là où il ne serait pas possible d’installer une piscine enterrée traditionnelle. Avec différentes tailles et formes, ce type de piscine répond à toutes les envies des familles et s’adapte parfaitement aux différents types de terrains, qu’ils soient en pente ou difficiles d’accès.

Il existe plusieurs types de piscines enterrées. En brique solide, en béton ou en maçonnerie : les modèles sont divers. Chacun des matériaux a ses avantages.

Comme pour une piscine creusée, certaines procédures doivent être respectées. Terrassement, déclaration de construction, taxes, etc.

Il est également important de savoir que, comme pour les piscines enterrées, les piscines semi-enterrées ne sont pas démontables. Ainsi, dans les deux cas, votre emplacement doit être choisi avec soin.